04172024Headline:

Côte d’Ivoire : Ce que pense Guikahué de la nomination de Dr Emmou à la tête du secrétariat exécutif du PDCI

Dr Emmou Sylvestre est le nouveau chef du secrétariat exécutif du PDCI-RDA. Maurice Kakou Guikahué a livré ses impressions sur son successeur.
Après de longs années en tant que secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué vient de passer la main à Emmou Sylvestre. En effet, Tidjane Thiam, élu en fin décembre 2023 à la tête du plus vieux parti politique ivoirien, a désigné l’actuel maire de Port-Bouët en qualité de chef du secrétariat exécutif du PDCI-RDA.

La passation de charges entre Maurice Guikahué et Emmou Sylvestre a lieu le jeudi 7 mars 2024. À cette occasion, le secrétaire exécutif sortant a porté un regard sur le choix du président Thiam. « La nomination du Dr Sylvestre Emmou, en qualité de secrétaire exécutif, chef du secrétariat exécutif, honore la mémoire du président Henri Konan Bédié qui était d’accord avec nous pour rajeunir le secrétariat exécutif, au 13e Congrès ordinaire devant se tenir en octobre 2023″, a-t-il déclaré.

Maurice Guikahué a également saisi l’opportunité pour prodiguer des conseils à son remplaçant. « Vous arrivez dans un environnement avec du personnel diversifié parfois sans de gros diplômes. Ils sont avant tout, militants et militantes. Nous sommes dans un parti politique. Ils ont été pour certains intégrés, par le président du parti, il y a à peine une année, après avoir éprouvé leur résilience de bénévoles au service du parti. Il faudra prévoir pour eux, un programme de formation continue qualifiante aux tâches spécifiques que vous voudriez bien leur confier », a recommandé M. Guikahué.

What Next?

Recent Articles