11202017Headline:

Côte-d’Ivoire – Ce qui s’est réellement passé pour la Libération d’Arthur Aloco

 

Arthur Aloco1

Dans cette déclaration, Me Lolo Mireille, Avocate principale de Arthur Aloco Kouassi, explique la libération de son client, intervenue dans la nuit du lundi 12 janvier 2015.

Le 19 décembre 2014, Monsieur Aloco Kouassi Arthur a été convoqué par la Police économique et gardé à vue après son audition. Le 23 décembre 2014, il a été conduit devant le juge d’instruction qui l’a inculpé pour les infractions de ‘’blanchiment de capitaux et enrichissement illicite’’.

Après l’avoir assisté devant le juge d’instruction lors de son audition sur le fond, le 8 janvier 2015, nous avons rapidement présenté une demande de mise en liberté le 12 janvier 2015, demande fondée sur le fait que notre client présente des garanties de représentation. Le juge d’instruction, après avoir examiné notre requête, y a fait droit en accordant la liberté provisoire à M. Aloco Arthur.

La procédure, pour le reste, suit son cours. A cet effet, nous avons, depuis, saisi la chambre d’accusation en annulation de la procédure dirigée contre notre client pour « non respect des éléments de forme’’. Nous sommes dans l’attente de recevoir une date d’audition pour développer nos arguments.

 

Me Lolo Mireille

Avocate de M. Aloco 

Soir Info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment