05222017Headline:

Côte d’Ivoire-Célébration de la fête de travail! voici les grandes décisions prises par Ouattara

fete de travail

Le déblocage des salaires est effectif depuis ce vendredi matin 1er mai 2015, a annoncé le président Ivoirien Alassane Ouattara.

A l’occasion de la célébration de la fête de travail, le président Alassane Ouattara a annoncé de très bonnes nouvelles pour les travailleurs de Côte d’Ivoire.

“Je félicite le Premier Ministre pour le temps qu’il a passé avec vous. Ce qui lui a permit de recueillir vos doléances et suggestions avec patience. Je voudrais féliciter le Ministre de l’emploi pour le travail important abattu et la qualité du dialogue social entretenu avec les travailleurs. Je mesure votre foi en l’avenir de notre pays. Au cours des années précédentes de nombreuses avancées ont été enregistrées. Une série de mesures a été prise afin de rendre plus efficace le projet d’emploi des jeunes. Au plan social, la mise en place d’un vaste programme permettra aux ivoiriens d’accéder à 60 mille logements sociaux. L’économie de la Cote d’Ivoire a retrouvée sa vitalité. Je voudrais vous assurer de notre engagement à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Notre ambition est de faire en sorte que les fruits de la croissance soient mieux partagés. Je voudrais féliciter les ministres de La Défense et de la Sécurité pour la normalisation de la sécurité. Je demande aux ex-combattants de s’inscrire dans le processus de l’ ADDR.Les promotions pourront reprendre tous les deux ans comme le statut de la fonction publique l’exige“, a affirmé le président Ouattara.

Concernant la ponction, le président a cedé à la pression des enseignants. En effet, le président considère la ponction sur les salaires comme une bonne chose. Les grèves intempestives ne seront pas tolérées. Cependant, pour la dernière fois je vais instruire le gouvernement afin que ces ponctions soient payées à compter de juillet et étalées sur une période de 06 mois.”

Avant de terminer, le Chef de l’Etat a remercier les travailleurs pour leur patience et leur écoute.

“La Cote d’Ivoire est notre bien commun et je vous exhorte à accompagner le gouvernement. Je voudrais vous dire ma joie d’avoir communié avec vous aujourd’hui, c’est ensemble que nous pouvons faire avancer la Côte d’Ivoire”, a-t-il conclu.

Source IM

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment