09192020Headline:

Côte d’Ivoire: “c’est le président qui sera à l’origine de probables troubles et violences en Côte d’Ivoire” Ble Goudé

Charles Blé Goudé s’est encore prononcé encore une fois sur la question du troisième mandat d’Alassane Ouattara. Il a mis en garde contre un nouveau regain de la violence en Côte d’Ivoire que susciterait cette décision du président.
« Lorsque le président Bédié a annoncé sa candidature, il n’y a pas eu de descente dans la rue, personne n’est mort. Lorsque les partisans du président Laurent Gbagbo sont allés déposer sa candidature, il n’y a pas eu de blessés, il n’y a pas eu de morts, il n’y a pas eu de manifestations », a rappelé Charles Blé Goudé au micro de Point Afrique.

Il a poursuivi son propos en indiquant que « c’est au moment où le président Ouattara est revenu sur sa décision le 6 août (…) que l’opposition et une partie de la population sont descendues dans la rue pour décrier cette candidature, ce troisième mandat et la désacralisation de la parole présidentielle ». Notons que plusieurs personnes ont été tuées lors des manifestations de contestation du troisième mandat prévu de Ouattara. Selon Blé Goudé, cela signifie que c’est le président qui sera à l’origine de probables troubles et violences en Côte d’Ivoire.

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles