02232024Headline:

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé confirme sa candidature en 2025

Charles Blé Goudé refuse de jouer les spectateurs lors de la présidentielle de 2025. Le président du COJEP a annoncé sa candidature avec des propos à peine voilés.
À l’occasion de son discours de Nouvel An diffusé sur Facebook et adressé aux Ivoiriens le vendredi 5 janvier 2024, Charles Blé Goudé a eu un échange avec certains de ses compatriotes. Interrogé sur son ambition politique, le fondateur du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples a mis les pieds dans le plat.

« 2025 ne passera pas sans nous », a lâché l’opposant ivoirien. « Je connais la Côte d’Ivoire et la Côte d’Ivoire me connaît. Je ne connais personne, certainement à l’ONU. Je ne connais personne ailleurs, mais je connais la Côte d’Ivoire. Je souhaite que vous puissiez éviter de personnaliser les débats. Venons-en aux propositions, ce dont les Ivoiriens ont besoin », a-t-il poursuivi.

Il faut rappeler qu’en novembre 2023, après le congrès du COJEP, Blé Goudé avait tenu les mêmes propos en disant : « 2025 ne s’écrira pas sans moi ».

Par ailleurs, Charles Blé Goudé appelle les Ivoiriens à accorder la priorité aux projets de société des hommes politiques. « Évitez d’opposer les politiques ivoiriens. Nous sommes tous Ivoiriens », a conseillé l’ancien ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo. L’ex-secrétaire général de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire).

What Next?

Recent Articles