02232024Headline:

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé retire sa plainte contre Arlette Zatté

Charles Blé Goudé a décidé de retirer sa plainte contre la webactiviste Arlette Zatté. Dans un communiqué publié ce lundi, l’ancien collaborateur de Laurent Gbagbo a souhaité l’arrêt des poursuites contre la mise en cause qui accusait Blé Goudé d’avoir rejoint le régime à coup d’argent.
Bonne nouvelle pour la webactiviste Arlette Zatté. Sa bataille judiciaire avec Blé Goudé va enfin prendre fin. Le plaignant a informé le Tribunal judiciaire de son désistement dans l’affaire.

Cette décision est prise à la lumière des dernières déclarations de la mise en cause. Pour l’ancien ministre de la jeunesse, finalement, dame Arlette Zatté est « victime d’un réseau de manipulation qui a savamment monté de toutes pièces des rumeurs dont elle a servi de canal de relai ».

Le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP) estime qu’il n’est plus nécessaire de maintenir les poursuites engagées contre Arlette Zatté.

Pour rappel, Arlette Zatté avait été déjà arrêtée et détenue à la Maca dans une affaire similaire. Ce dossier remonte à 2021 où elle avait été épinglée suite à une plainte de l’ancienne première dame, Simone Gbagbo. Arlette Zatté avait tenu des propos désobligeants vis-à-vis de l’ex-épouse de Laurent Gbagbo.

Communiqué de l’avocat de Blé Goudé

What Next?

Recent Articles