01212017Headline:

Côte d’Ivoire : “Charles Blé Goudé soupçonné d’avoir trahi Gbagbo”: Les raisons

gbagbo et blé goudé

–Si cela était considéré comme une rumeur après la transformation, du congrès Panafricain pour la Justice et l’égalité des peuples (COJEP) le weekend dernier, Agénor Youan Bi qui se réclame toujours président du mouvement l’a confirmé ce samedi, comme constaté sur place par KOACI à Yopougon.

Devant les proches deLaurent Gbagbo  qui ont effectué nombreux le déplacement pour l’écouter, l’ex compagnon de lutte de l’ancien général de la rue a révélé que ce dernier, a tourné le dos à son mentor.

« Il n’ jamais été question de créer un parti politique, surtout au moment où notre guide est en prison, donc au moment où il a besoin d’union autour de lui pour gagner la lutte qu’il continue de mener pour nous », a rappelé l’ex détenu de la Maca, avant d’ajouter.

« De tout ce qui précède, il clair que ceCojep  et CharlesBlé Goudé  ont tourné le dos au président Laurent Gbagbo. C’est même un euphémisme que de dire que CharlesBlé Goudé soutien Affi N’Guessan. Mais, c’est bien Alassane Ouattara son nouveau parrain. L’attitude deBlé Goudé est une traitrise à Laurent Gbagbo.Blé Goudé é a fait tuer des ivoiriens pour rien. »

Agénor Youan Bi s’est voulu rassurant dans son accusation en lisant une page (NDRL 275-276) du livre du Français François Mattei et je cite. « Mes avocats ont coincé Fatou Bensouda. Mais elle attendBlé Goudé  pour témoigner contre moi ».

Ce dernier a également révélé, que la patronne de l’ONUCI, Aïchatou Mindaoudou a rendu une visite sécrète à CharlesBlé Goudé  dans sa cellule de Scheveningen.

Le constat fait sur place par Koaci, est que les proches deLaurent Gbagbo  n’ont pas été surpris par cette information et ont tenu à rappeler à tous, que seul le natif de Mama ne comptait que à leurs yeux , etBlé Goudé  est désormais une page tournée au même titre que Pascal Affi N’Guessan.

L’ex chef des jeunes patriotes est désormais attendu par tous pour réagir sur ses accusations, car son silence ne ferait que conforter les pro-Gbagbo , qui n’ont pas manqué de scander des propos malsains à son encontre. Qui l’aurait cru ? Ainsi va la le marigot politique ivoirien…

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment