09222020Headline:

Côte d’Ivoire : Charles Konan Banny bannit le silence

M Charles Konan Banny, ex-premier ministre ivoirien et vice-président du PDCI-RDA est contre la nouvelle candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection résidentielle du 31 octobre 2020. Dans une de ses interventions publiées par le confrère Voxpopuli ce mardi 11 août 2020, l’homme politique est formel.

« Je veux que la Côte d’Ivoire revienne aux ivoiriens. Je vais contribuer à mettre fin au communautarisme, au tribalisme, au sectarisme ethnique. Depuis 2015, j’ai dénoncé cette CEI.

En 2020, une liste avec plus de 900 mille inscrits qui ne doivent pas y figurer. C’est le même combat qui est cours actuellement. Ce sont les ivoiriens qui ont donné le pouvoir à ALASSANE OUATTARA. Ce sont les mêmes ivoiriens qui l’ont divinisé qui vont se lever pour dire non.

Les IVOIRIENS ont fait de lui un dieu sur terre. Ils lui ont tout donné. Mais, ils sont encore ivoiriens. Ils seront en face de lui. Je dis que la Côte d’Ivoire doit revenir aux ivoiriens et le PDCI doit prendre la tête du combat. Il faut que les ivoiriens récupèrent la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles