11142018Headline:

Côte d’Ivoire: Cinq candidats en lice pour les municipales à Yamoussoukro.

Le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro (centre, capitale politique ivoirienne), Augustin Thiam Houphouët, a présenté vendredi Léon Kouamé Loukou, représentant la tête de liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), à la communauté musulmane, en préludes aux élections locales du 13 octobre, lors d’une cérémonie.

“Je suis venu vous présenter Loukou Kouamé Léon. Il représente le RHDP” a affirmé M. Houphouët, ajoutant que si le candidat est élu, il aura trois adjoints et 20 conseillers”.

Jeudi, le gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, a présenté M. Loukou, représentant la tête de liste de la coalition, aux Akouè (peuple autochtone de la capitale politique) pour recevoir d’eux, leur soutien.

La commission élection indépendante (CEI, organe en charge des élections en Côte d’Ivoire), a rendu le public mardi soir les listes officielles des candidatures retenues pour les élections couplées (municipales et régionales).

La campagne pour les élections locales est prévue du 28 septembre au 11 octobre, a annoncé mercredi, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à l’issue d’un conseil des ministres.

A Yamoussoukro, cinq candidats sont en courses pour les communales.

Léon Kouamé Loukou, cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, favorable au parti unifié), représentant la coalition au pouvoir. Il est le 3è adjoint du maire sortant.

Jean Kouadio Gnrangbé, cadre du Parti démocratiique de Côte d’Ivoire (PDCI), maire sortant, et candidat à sa propre succession.

Jan François Dibi Koblavi, 5è vice gouverneur, cadre du Rassemblement des républicains (RDR), se présentera sous la bannière indépendant.

Effi Rebecca Fêtê Houphouët, une fille de Feu Félix Houphouët Boigny, ancienne responsable du Centre des oeuvres universitaires (Crou) de Bouaké (cnetre) et korhogo (nord). Elle est candidate indépendante.

Kouadio Koua Félix Tiacoh, secrétaire national du Front populaire ivoirien (FPI, tendance Affi N’Guessan) représentera son parti pour les élections locales à Yamoussoukro.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment