07172019Headline:

côte d’Ivoire/ Climat socio-politique : l’intérêt national serait en jeu, Paulin Kouassi Allomo lance un appel crucial au président Bédié en ces termes

Le sénateur de la Marahoué, Paulin Kouassi Allomo, souhaite vivement que le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Henri Konan Bédié, se réconcilie avec le président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp unifié), Alassane Ouattara.

Au cours d’une conférence de presse, le jeudi 13 juin 2019, à son domicile de Cocody-Riviera, Paulin Kouassi Allomo a exprimé le souhait que Bédié revienne au Rhdp. « La place du président Bédié est dans le Rhdp. Bédié doit revenir au Rhdp pour l’intérêt national », a demandé M. Allomo. Avant d’ajouter : « Que Bédié parte voir son jeune frère et qu’ils se réconcilient ». Pour l’ex-député de Bouafflé, la paix doit être le maître mot qui oriente les pensées et les paroles du président Bédié. « Le président Houphouët Boigny a toujours privilégié l’union, il nous a laissé le Rhdp (…). Il faut que le vivre ensemble soit le socle de la paix dans notre pays », a-t-il fait valoir. Poursuivant, Paulin Kouassi Allomo a interpellé le chef du Pdci et le secrétaire exécutif de ce parti : « Quand vous voyez que tous les cadres de votre parti vous laissent alors, il faut s’interroger. Que Guikahué et Bédié ne détruisent pas le Pdci ».

Evoquant l’orpaillage clandestin en Côte d’Ivoire fustigé par M. Bédié, lors d’une récente déclaration, le cadre du parti au pouvoir a affirmé que le phénomène existe bel et bien mais qu’il devrait être abordé « dans le calme ». « L’orpaillage est un problème qu’il faut résoudre dans le calme. Les abeilles vont là où se trouve le miel. Nous devons tirer profit de la présence des étrangers dans notre pays », a affirmé l’ex-député de Bouaflé.

M. Allomo a salué la gouvernance du président Alassane Ouattara avec son programme social qui vise à améliorer le quotidien de l’Ivoirien.

Lire sur linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment