09212019Headline:

Côte d’Ivoire / Climat socio-politique : Nanan N’Goran Koffi en colère, fait une dangereuse mise en garde

Nanan N’goran N’goran Koffi 2, chef canton Faafoué-Gossan a animé un point-presse ce mercredi 14 août pour annoncer à la presse une mission dans les 98 villages de Béoumi suite aux événements douloureux de Mai dernier. Trois semaines pour promouvoir et surtout consolider la paix et la cohésion sociale tant prônée par le président de la république Alassane Ouattara, dans le peuple Kodè, voici l’objectif que s’assignent les têtes couronnées de la région de Gbèkè.

<< nous sommes là aujourd’hui pour démarrer une mission éclatée dans le sens de la paix et la cohésion sociale. Nous irons dans tous les villages et hameaux de Béoumi afin de véhiculer le message de paix et de cohésion sociale qui est notre mission régalienne. Nous ne voulons plus revivre ces genres d’événements qui n’honorent pas le peuple Baoulé. Et nous voulons dire aussi aux politiciens d’arrêter d’intoxiquer le peuple Baoulé. Nous cherchons le rassemblement fraternel >> a indiqué, Nanan N’goran Koffi 2.

La population de Béoumi a vécu des événements douloureux dans le mois de Mai dernier qui a fait plusieurs morts et plusieurs dégâts matériels. A la suite de ces événements, les autorités étatiques et régionales avaient apporté leur compassion aux communautés Baoulé et Malinké qui ont vécu ces événements malheureux. Trois mois après, les chefs de canton de la région du gbêkè conduits par Nanan N’goran Koffi 2 prennent leur bâton de pèlerin pour parcourir le 98 villages du peuple Kodè afin de consolider la paix et la cohésion sociale.

Après le point-presse, la délégation conduite par Nanan N’goran Koffi 2 s’est rendue à Béoumi pour entamer la première étape. La tournée se déroule du lundi au jeudi pendant ces trois semaines. Les responsables de la communauté musulmane se sont joints aux chefs traditionnels pour effectuer la première étape de la tournée de sensibilisation.

Lire sur 7info

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment