06262019Headline:

Côte d’Ivoire/ Climat socio-politique: Soro en guerre contre la pollution des esprits des populations du nort. Ce qui va se passer le 30 mars à Ferké

Un grand meeting aura lieu le 30 mars à Ferké pour ”dépolluer” les esprits des populations.

Un vaste front anti-Soro Guillaume est en train se mettre en place dans le Nord du pays, notamment dans la région du Tchologo qui couvre les départements de Ferkéssedougou, Kong et Ouangolodougou. Ce front pourrait toucher Korhogo, avons-nous appris. En toile de fond, réduire ou casser l’influence grandissante de l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Le constat, aujourd’hui, fait ressortir que dans ces zones, après sa démission et ses rencontres avec quelques couches, les populations semblent être réceptives à son discours opposé voire hostile au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) et à son fondateur, Alassane Ouattara. Face à ce péril nommé Guillaume Soro, des élus et cadres du Rhdp ont décidé de se constituer en blocus, à travers un collectif, pour solidifier leur base et consolider leur position sur le terrain.

L’un des élus, acteur de la mise en place de ce collectif « des élus et cadres du Tchologo », que nous avons joint par téléphone, hier mercredi 20 mars 2019 en milieu d’après-midi, s’est voulu clair quant aux motivations et objectifs qui guident la mise en place de la structure. « Il faut qu’on soit soudés face à Guillaume Soro, pour éviter des divisions dans nos rangs. Nous allons travailler à la consolidation de nos acquis, et appeler les populations à l’apaisement et à la sérénité », nous-a-t-il confié.

Un grand meeting de soutien au chef de l’État, Alassane Ouattara, est prévu, le samedi 30 mars 2019, à Ferké.

Wewoh Djénéba Koné, élue du Conseil régional du Tchologo, présidente de la Fédération de l’association des sentinelles de Côte d’Ivoire (Fed-ci), également impliquée dans la mise en place de ce collectif, et que…

Lire la suite sur linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment