10292020Headline:

Côte-d’Ivoire: Cocody/ Legislatives -Les ministres tombent“Affoussy Bamba battue, Bédié perd à Daoukro, Gossio et Djué battus

Les législatives viennent de prendre fin en Côte-d’Ivoire et les résultats commencent par tomber les uns après les autres.

Selon des indiscrétions au sein de la CEI, non encore officialisées, au moins quatre ministres en fonction seraient sortis bredouille de ce jour de vote.

Parmi ses quatres ministres se trouverait l’actuelle ministre de la Communication, Affoussy Bamba, ancienne porte-parole de la rébellion MPCI, qui selon nos informations a «été battue dans la commune de Cocody», par Yasmina Ouégnin, la député sortante.

joel-toure

Une autre information tout-aussi croustillante est la défaite annoncée du candidat du RHDP, la coalition au pouvoir, à Daoukro, la ville natale de l’ex président Henri Konan Bédié.

La dernière info chaude de l’heure porte sur les défaites de l’ancien DG du Port d’Abidjan, Marcel Gossio dans la commune de Port-Bouet, au sud d’Abidjan et d’Eugene Djué, ex-SG de la FESCI dans le centre du pays.

Toutes ses informations de bonnes sources, restent encore à confirmer par la Commission electorale ivoirienne (CEI).

Restez connectés

connection/webnews

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles