09282020Headline:

Côte d’Ivoire: Cocody , Yasmina Ouegnin devant mais le RHDP n’entendrait pas se laisser faire tenterait une manœuvre…

Côte d’Ivoire: Le match de Cocody tourne en faveur de Yasmina Ouegnin mais le RHDP n’entendrait pas se laisser faire

Les premiers résultats provisoires non officiels tombent et nous parviennent progressivement à quelques heures de la fin des dépouillements du dimanche électoral des législatives.

Parmi les matchs que nous annoncions, celui de la député PDCI sortante de Cocody  Yasmina Ouegnin qui faisait face à celle choisie du RHDP  au pouvoir, la ministre Affoussiata Bamba  (ph2) à Cocody.

Selon nos informations, la fille de George Ouegnin, candidate indépendante, remporte, à l’exception de deux centres de vote au Dokui, largement tous les autres bureaux de vote de cette commune phare d’Abidjan, mais leRHDP  tenterait une manœuvre de dernière minute pour inverser la tendance.

Alors qu’on nous annonce un score de 65% pour la député sortante et que le RHDP  aurait fait de ce match un véritable défis à ne pas perdre, selon des sources concordantes de membres de la Commission électorale indépendante (CEI), tout serait actuellement employé pour faire en sorte que la finalité du résultat soit en faveur de la ministre.

Toujours selon nos informations, le QG du tripatouillage en faveur de la candidate du RHDP  aurait été localisé non loin du lycée technique de Cocody  dans les environs de la mosquée. Aussitôt informés, des supporters deYasmina Ouegnin  ont fait mouvement vers la concession pour tenter d’y mettre fin.

A suivre…

Par ailleurs et sans surprise, ça passe très largement pour les RHDP Guillaume Soro à Ferké, pour Hamed Bakayoko à Seguela ou encore pour Jeannot Ahoussou à Didievi ou Alain Lobognon à Fresco et pour l’indépendante Chantal Fanny à Kaniasso.

L’autre match annoncé à Sirasso entre le sortant RDR, devenu indépendant, Kanigui Mamadou Soro et le RHDP, Silue Boloba a, finalement malgré les craintes mais après les alertes, tourné en faveur du président Réseau des amis de la Côte d’Ivoire (Raci).

Amy Touré, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles