07172024Headline:

Côte d’Ivoire/ commémoration du décès de feu Felix Houphouet-Boigny : deux messes organisées à Abidjan ce lundi 7 décembre

A l’occasion de la commémoration du 27e anniversaire de la disparition de Félix Houphouet-Boigny, le RHDP a demandé une messe à l’Eglise Saint-Jean de Cocody ce lundi 7 décembre 2020 en fin de journée, a-t-on appris.

Le PDCI-RDA, parti fondé par le premier président ivoirien n’est pas en reste. La formation politique présidée par Henri Konan Bédié aura sa messe ce lundi mais cette fois, à 17 heures et toujours à l’Eglise Saint-Jean.

Notons que feu Félix Houphouët-Boigny, surnommé “le Sage”, est considéré comme le père de l’indépendance ivoirienne. Il a occupé des fonctions très variées : médecin, dirigeant syndical, ministre de gouvernements français, président de l’Assemblée Nationale ivoirienne, Premier Ministre, et surtout président de la Côte d’Ivoire de 1960 à 1993. Il a joué un rôle de premier plan à la fois dans le processus de décolonisation en Afrique et sur la scène politique de son pays natal.

Sapel MONE

What Next?

Recent Articles