11212019Headline:

Côte d’Ivoire : Communiqué du FNJS relatif à la tentative manquée de l’arrestation du Président Guillaume Soro en Espagne

“Crush Party Espagne 2019”  fait l’objet de plusieurs réactions. Le Président du Comité Politique(Cp), M. Guillaume, Kigbafori Soro a indiqué avoir été victime d’un enlèvement manqué.

Déclaration du Forum National de la Jeunesse Soroïste relative à la tentative manquée de l’arrestation  Président Guillaume Soro en  Espagne.

« Chers ivoiriens, chers Jeunes  nous avons appris lors de la Crush Partie organisée en Espagne le samedi 12 octobre 2019 certains faits graves à l’encontre du Président guillaume Kigbafori Soro

En effet, dans la nuit du 8 au 9 octobre 2019, des individus non identifiés ont fait irruption dans la chambre du Président Guillaume Soro sur déclaration  d’Interpol, lui intimant l’ordre de les suivre.

Aussi, par cette même occasion nous apprenons avec indignation l’annulation du Visa des Etats Unis du président Guillaume Soro mais également la rétention de son passeport ordinaire.

Au regard de ce qui précède le forum national de la Jeunesse Soroïste  condamne avec fermeté ces faits antidémocratique constitution de violation du droit citoyens. Nous ne pouvons donc rester insensibles face à cette situation qui ternit l’image de notre pays. Cela dit, cette unième bourde du pouvoir en place montre de façon criarde  le despotisme dont fait preuve le pouvoir actuel pour se  maintenir. Nous interpellons les autorités ivoiriennes, l’opinion nationale et internationale afin de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour que ce genre de pratiques qui pourraient mettre  en mal la paix et la stabilité chère à notre patrie prennent fin. Le Forum National de la Jeunesse Soroïste appelle la jeunesse ivoirienne en général et en particulier la famille Soroïste à demeurer serein,  absolument serein.

Vive la Côte d’Ivoire

Vive le Président Guillaume Soro

Vive le FNJS

Vive le GPS

Fait à Abidjan le 16 octobre 2019

Le porte-parole Coulibaly Daouda »

Abidjantv.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment