05142021Headline:

Côte d’ivoire: confidence du président Ouattara à KKB avant sa visite chez Henri Konan Bédié

Le président Alassane Ouattara a annoncé la réconciliation nationale comme l’un des grands chantiers de son nouveau mandat.

Traduisant cet engagement en acte, il a mis en place un ministère de la réconciliation nationale qui sera chargé de réconcilier les Ivoiriens.

Confiant cette tâche à Kouadio Konan Bertin dit KKB, le ministre de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB a rencontré le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié ce vendredi 22 janvier 2021.

Les deux personnalités ne s’étaient plus parlé depuis la décision de KKB de se dresser contre le président Henri Konan Bédié en se présentant comme candidat indépendant aux élections présidentielles du 31 octobre 2020, un scrutin présidentiel qui s’est soldé par la victoire du président sortant Alassane Ouattara.

Quelques jours avant cette rencontre avec le sphinx de Daoukro, KKB trahissant le secret d’une conversation avec président Ouattara concernant le président Henri Konan Bédié, a confié : ” Il ne faut pas que les ivoiriens pensent que parce que je t’ai nommé ministre, je t’empêche d’aller voir Laurent Gbagbo et Blé Goudé. Continues de les fréquenter et fais la paix avec ton papa Henri Konan Bédié” , avait confié KKB aux têtes couronnées qu’il a rencontré récemment à Yamoussoukro.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles