05202019Headline:

Côte-d’Ivoire :Conseil constitutionnel – Adjoumani Vers un rejet des candidatures d’Essy, Banny, Brou, KKB

banny, essy, kkb, brou

Adjoumani prépare l’opinion au probable rejet des candidatures des «Tout sauf Ouattara»

Le ministre Etienne Kobenan Adjoumani croit savoir ce qui attend Essy Amara, KKB, Jérôme Brou et Charles Konan Banny, lors de la proclamation des candidats par le conseil Constitutionnel, pour la présidentielle de 2015. Selon le porte-parole du PDCI-RDA, ces derniers verront leurs candidatures rejetées si d’aventure ils se déclaraient au nom de son parti.

« Mon souhait est que ces quatre (4) irréductibles aillent déposer leurs candidatures en se faisant passer pour des candidats du Pdci pour que leurs candidatures soient rejetées. Nous leur avons fait savoir que s’ils déposent leurs candidatures au titre du Pdci, elles seront rejetées. Et ils s’entêtent. Mais elles seront rejetées parce qu’elles ne seront pas dans les normes et ne répondront pas aux critères », a indiqué le natif du Zanzan (nord-est) , lors d’une conférence de presse tenue mardi à Abidjan et relative au bilan du congrès de février dernier qui a fait de Ouattara l’unique candidat du RHDP.

A la mesure des propos, les opinions nationale et internationale pourraient ne pas être surprises si d’aventure Ouattara n’avait pas d’adversaires à la prochaines élection présidentielle.
Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment