01212017Headline:

Côte d’Ivoire /Contestation de la Constitution ce que feront les 23 partis de l’opposition

opposition

Contestation de la Constitution: les 23 partis de l’opposition réservent une surprise à Ouattara, ce lundi

Les 23 partis de l’opposition mobilisés contre la réforme constitutionnelle en Côte d’Ivoire vont se faire de nouveau entendre. Ils animent une conférence de presse, ce lundi 1er août 2016 dans un espace, à Abidjan Cocody, avons nous appris de source proche du service communication de la coalition.

Il y a plus d’un mois, dans un hôtel à la Riviera, ces 23 partis de l’opppsition ivoirienne se sont braqués contre le projet de la réforme de la Constitution qui doit consacrer la 3e République de la Côte d’Ivoire. Ils avaient jugé la révision inopportune et les méthodes de Ouattara anti-démocratiques et arbitraires.

Affi N’guessan, Daniel Aka Ahizi, Danielle Boni Claverie, Ouattara Gnonzié, Bamba Moriféré, Anaky Kobena, pour ne citer que ceux-là ont estimé que les conditions pour passer à une autre République n’étaient pas réunies au regard de la situation sociopolitique.

Ils ont invité le pouvoir à se concentrer sur le plus urgent, à savoir la réconciliation, l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens, la lutte contre le chômage…

Auteur: Onésime K – ivoirematin.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment