09252018Headline:

Côte d’Ivoire: Contrairement à une information parue dans la presse, François Amichia dément les faits

 Samedi 2 Juin 2018-Un media (Ndlr Jour Plus) affirmait lundi dernier dans sa publication de lundi dernier, que le ministre des sports et des loisirs, François Amichia, d’avoir appelé, « Monsieur Sidy Diallo et ses hommes à ouvrir la porte aux auditeurs de la FIFA afin de faire les audits qui sont actuellement source de conflit entre les deux entités ».

Selon l’auteur de l’article, cette déclaration aurait été faite, lors de la réception des travaux de la piscine d’Etat de Treichville réhabilitée.
Le cabinet du ministre tient à relever qu’il n’a pu faire une telle déclaration.
« Ces propos ne correspondent ni à son style, ni à l’idée qu’il se fait des hautes fonctions qu’il occupe, encore moins à la réalité de la déclaration  qui a été faite ce jour-là devant l’ensemble des journalistes présents pour couvrir l’évènement », a-t-il indiqué.
De plus, il estime que la situation qui prévaut à FIF  impose à chacun des acteurs du mouvement sportif, un comportement responsable.
« En tout état de cause, Mr le ministre entend rester fidèle au respect du principe de non-ingérence du politique dans les affaires internes aux fédérations sportives », fait observer, Sylla Moumouni, le directeur de cabinet du ministre des sports et de loisirs.
koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment