01202017Headline:

Cote d’Ivoire-CPI: La cousine de Gbagbo parle

Gbagbo cpi

Gbagbo et Blé divisent, de gros bonnets attendus à La Haye

Le procès Gbagbo reprend ce matin

Le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (CPI) repend ce lundi 9 mai 2016 après une longue interruption. Pour cette reprise, des témoins importants sont attendus à la barre selon L’Inter. « Reprise du procès à la CPI/ Après Sam l’Africain: voici les témoins-clés attendus à la barre », livre le journal à sa Une. « Les noms des généraux Mangou, Kassaraté et Guiai Bi Poin avaient été dévoilés, suite à  une bourde à la CPI. Lequel d’eux passera-t-il à la barre après Sam l’Africain qui a témoigné à visage découvert? », interroge le quotidien.

Ces témoins sont également évoqués par Le Patriote. « 2è round du procès Gbagbo-Blé Goudé: qui a donné l’ordre de massacrer le peuple? Ces témoins clés qui vont mettre fin au débat », peut-on lire à la Une du journal. « Le second round attendu avec impatience viendra certainement avec son lot de révélations croustillantes et troublantes. D’autant que des témoins clés comme les généraux Mangou et Kassaraté sont annoncés à la barre », commente le quotidien. 

Pour cette reprise, Notre Voie a choisi de donner la parole à une des proches de l’ancien président ivoirien. « Avant la reprise du procès ce matin: la cousine de Gbagbo parle », titre le journal  à sa Une. « Dans mes prières quotidiennes, je demande à Allah de me ramener mon cousin pour qu’il vienne me rendre visite dans ce quartier. Laurent Gbagbo est un homme de parole parce qu’il n’a pas vécu dans l’opulence », a déclaré dame Saumuré Sonkan, cousine de l’ancien président ivoirien. 

Divisions entre les prisonniers?

Le quotidien ‘’L’Expression’’ révèle :’’Avant la reprise de leur procès : Grosse palabre entre Gbagbo et Blé Goudé à la Haye’’. Et (…) Lire La suite sur Linfodrom

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment