09242017Headline:

Côte d’Ivoire CPI: la défense de Blé Goudé plaide pour l’abandon des charges

 

 

 

 

defense

ble goude discour

Par Edwige Fiendé

La défense de l’ex-leader des « jeunes patriotes » ivoiriens pro-Gbagbo, Charles Blé Goudé, poursuivi pour crimes contre l’humanité, plaide pour l’abandon des charges, a indiqué lundi la Cour pénale internationale (CPI), dans une note.

La CPI a fait savoir que la défense de Charles Blé Goudé a demandé à la Chambre préliminaire I que la poursuite contre son client « soit déclarée irrecevable au motif » qu’elle « n’est pas suffisamment grave », dans le texte.

Selon la CPI, M. Blé Goudé aurait engagé sa responsabilité pénale pour les crimes de meurtres, viols, violences sexuelles, actes de persécution et inhumains commis au cours de cinq événements à Abidjan entre le 16 décembre 2010 et le 12 avril 2011, pendant la crise post-électorale qui a fait plus de 3.000 morts.

L’accusation et le représentant des victimes, Epiphane Zoro Bi « auront jusqu’au 20 octobre pour déposer leurs observations sur cette demande », a répondu la CPI qui « rendra ensuite une décision sur cette question en temps voulu ».

L’audience de confirmation des charges de M. Blé Goudé s’est ouverte lundi à la Haye et devrait se poursuivre jusqu’au jeudi 29 septembre.

EFI

Avec Alerte-info.net

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment