10182017Headline:

Côte d’Ivoire: Crise au FPI, Affi négocie discrètement avec ses anciens camarades/Les faits

affi et abou dramane

PascalAffi N’Guessan négocie discrètement avec Aboudrahamane Sangaré  et autres, comme confirmé par l’un de ses proches lors d’une rencontre avec la presse le week-end dernier, dans un hôtel de la capitale économique.

Selon JeanBoninKouadio, nouveau secrétaire général adjoint chargé de la communication et du marketing politique, des missions de bons offices sont menées par son leader auprès des « frondeurs », afin de mettre fin à la crise débutée depuis juillet 2014.

« Des missions internes auFPI  sont en cours pour mettre fin au conflit. Des religieux, des chefs traditionnels ont été envoyés vers les dissidents pour les convaincre afin de revenir. Une autre mission est dirigée par Amani N’Guessan Michel est aussi en cours » , a révélé ce dernier avant d’ajouter . « Cette crise est contre-productif pour le FPI. Nous avons besoin de nous rassembler. Le problème est que nos camarades refusent qu’on discute avec la France. Mais discuter avec la France qui est à la base de notre malheur n’est pas une compromission. »

Pour rappel, le juge de référé s’est déclaré incompétent face à la plainte déposée parAffi  N’Guessan contre Aboudrahamane Sangaré, Odette Lorougnon et Laurent Akoun et Boubacar Koné.

Une décision du juge de fond est attendue afin de mettre fin à la crise qui secoue le parti de Laurent Gbagbo depuis deux ans.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment