05302017Headline:

Côte d’Ivoire: Crise au FPI, Sidiki Konaté “trop c’est trop «ridiculise» et crache ses verités à Affi

sidiki konaté avec micro

La crise qui secoue le Front Populaire Ivoirien (FPI) depuis juillet 2014 a refait surfait avec l’assignation en justice du camp AboudrahamaneSangaré  par Pascal Affi N’Guessan.

Alors que les différentes parties doivent être entendues ce vendredi par le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, que l’ex ministre de l’artisanatSidiki Konaté dans une contribution, trouve de ridicule les agissements de celui qui se réclame actuellement président du parti des frontistes.

« Mon cher président Affi N’Guessan ! Depuis que tu as appris que M.Sangaré  Aboudramane ‘mobilise’ et ‘ ‘Dja foule’ dans ses meetings, te voilà encore avec convocation de la justice devant sa maison. Tu l’accuses encore d’avoir utilisé le nom duFPI  et que c’est ce qui aurait fait qu’ il a ‘ ‘Dja foule’ ‘ ou ‘ ‘ mobilisé’ ‘ au baron de Yopougon et partout où il est passé » , indique l’ex rebelle via son réseau social, et de poursuivre .

« Bon…enfin! Moi je pense que là n’est pas le vrai problème et la solution. Je pense aussi que tu nous embrouilles tous maintenant vraiment. Surtout avec tous les procès déjà en cours…Est-ce un coup de diversion et de pub?Le problème est-il vraiment queSangaré  ‘mobilise’ parce qu’il utilise le nom duFPI  pour convoquer les militants ? Sinon toi-même tu as utilisé depuis 3 ans et pendant la campagne le nom duFPI  dans tes actions et pour l’élection présidentielle. On connaît le résultat…La solution n’est pas aussi d’aller devant le juge tous les jours. C’est bizarre parce que tu accuses tous les jours cette même justice de ‘justice des vainqueurs’ !!! Ou bien tu es un ‘vainqueur’ maintenant? La solution pour moi donc à mon petit niveau, en dehors des tribunaux, c’est que tu ailles sur les traces de meetings de Sangaré. Et là tu mobilises 10 fois que lui. Si il mobilise 100 militants toi tu mobilises 1000…Comme ça ‘ matchi bana ‘ !!! »

Il invite Affi N’Guessan à aller sur le terrain afin de démontrer qu’il est vraiment le chef de l’opposition lequel, il aspire désormais.

« Sinon politique de tribunaux là au lieu d’aller au baron ‘Dja foule’…ça donne pas de lisibilité. Ne surcharge pas maintenant les juges stp. Pardon vas sur le terrain. Car le terrain ment pas et est le vrai baromètre d’un parti dit de masse. Démontres nous sur le terrain que c’est toi le seul président légal et vraiment légitime du FPI…afin de mériter le grade de Leader de l’opposition que tu veux tant arborer. Donc on attend Prési Affi sur terrain et non dans tribunaux » , a conclu le député de Man.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment