04202024Headline:

Côte d’Ivoire/Crise post-électorale 2010: Souleymane Zebret fait de troublantes révélations sur Birahima Ouattara frère du Président Ouattara

Le Capitaine Souleymane Zebret cité par le procureur Adou Richard, sa conférence de presse le mardi 5 mai 2020 livre des secrets d’Etat.

Le Capitaine Souleymane Zebret cité hier dans la conférence de presse du procureur Adou Richard vient de livrer des secrets d’Etat à travers un direct sur Facebook.

Pour ce que j’ai retenu de son intervention : (Steve Beko)

1) Pendant la crise Post-électorale de 2010, c’est lui qui a été chargé de l’achat des armes et des véhicules ayant servi à combattre les FDS

2) Ces véhicules et armes ont été achetés dans trois pays de la sous région, à savoir : Le NIGER, le Mali et le Togo.

3) L’argent pour l’achat de armes et véhicules a été viré par Ibrahim Ouattara dit Photocopie, petit frère de Alassane Ouattara. Il a même brandi les copies des différents virements sur son compte.

4) Le domicile de Soul to Soul a servi de centre de transite pour l’acheminement des armes au Golf Hôtel.

5) Il soutient avoir donné tous ces détails lors de son audition en 2017, non seulement à la brigade de recherche mais aussi devant procureur général. Il s’étonne donc que Adou Richard dise qu’il a nié les faits et le met au défi de publier les PV de déposition.

6) Sur les armes prétendument trouvé au domicile de Soro Guillaume il en rigole et ajoute que la sécurité de Guillaume Soro, Premier ministre et Président de l’assemblée nationale (20 militaires) avait une dotation. Les armes de 20 militaires ne peuvent pas renverser un gouvernement dans un pays comme la Côte d’Ivoire.

Il ajoute aussi que la dotation de la sécurité de Guillaume n’atteint pas le nombre d’armes dévoilé par le procureur. Ce qui pour lui laisse penser qu’elle a été volontairement grossi.

7) Il nie toute histoire de Coup d’État d’autant plus qu’ils (GPS) peuvent descendre le Rdr dans les urnes en Octobre.

Lire sur Yeclo

What Next?

Recent Articles