06212024Headline:

Côte d’Ivoire : David Tayorault candidat à la commission des programmes de la SACEM en France

Le chanteur ivoirien, David Tayorault est affilié depuis plusieurs années à la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM) en France. Pour le renouvellement des instances de cette société de gestion des droits d’auteur française qui se déroule le mardi 18 juin prochain en France, l’auteur-compositeur est candidat à la commission des programmes.
David Tayorault à l’assaut de la commission des programmes de la SACEM en France
L’artiste-chanteur ivoirien, David Edson Tayorault n’est plus à présenter dans l’univers de la musique en Côte d’Ivoire et également en Afrique voire même dans le monde. Son seul nom suffit de mettre plusieurs succès musicaux dans n’importe quel registre musical en Côte d’Ivoire que ce soit dans le Coupế-décalé en passant par le Zouglou ou de la variété en passant par le Rap Ivoire à son actif en tant que grand arrangeur.
Celui qui a fait les beaux jours du mythique groupe de variété dans les années 1980 ‘’Woya’’, avec sur la tête un casque d’ancien colon, est aussi un grand auteur-compositeur et producteur d’artistes. L’interprète de l’album ‘’Travel’’, sorti en 2022, est aussi bien sociétaire du Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA) qu’affilié à la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM) en France.

Fort de son affiliation à cette société de gestion des droits d’auteur française depuis bien, Totorino le Samouraï, est candidat en tant que compositeur à la commission des programmes en lice avec 4 autres de nationalités françaises et maghrébines lors de l’assemblée générale 2024 de la SACEM pour le du renouvellement de ses instances qui se tiendra le mardi 18 juin prochain à 14h30 à son siège social de Neuilly-sur-Seine à Paris en France.

Raison pour laquelle, le faiseur de tube ivoirien a demandé à ses fans à travers un post sur sa page Facebook ce vendredi 7 juin à voter pour lui massivement en cliquant sur le lien https://vote0.slib.com/ag-sacem/ jusqu’à la date butoire pour les votes qui sont ouverts depuis le 28 mai dernier. ‘’Nous avons besoin de vos voix pour nous donner de la force pour qu’ensemble nous puissions faire bouger les lignes’’, écrit-il.

What Next?

Recent Articles