04192024Headline:

Côte d’Ivoire: de violents affrontements au siège du PDCI-RDA où se tenait une réunion

Folle journée, hier, au siège du PDCI , ce qui s’est réellement passé et ce qu’à fait Guikahué. Le PDCI-RDA connaît, depuis quelques jours, une ambiance tendue. Et son siège est devenu l’épicentre de cette atmosphère électrique.

Hier, jeudi 22 avril 2021, la situation a dégénéré .

De simples menaces verbales et démonstrations de force virtuelle, l’on est passé à de violents affrontements .

En effet, une centaine de jeunes gens armés de gourdins, de machettes et d’autres armes blanches ont fait irruption au siège du vieux parti de Cocody.

Une attaque surprise qui a dispersé les militants qui tenaient une réunion convoquée par le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué.

De sources proches des événements, à peine la réunion débutée que ces jeunes gens non identifiés font irruption dans la salle et s’attaquent à toute l’Assemblée.

Maurice Kakou Guikahué selon les informations rapportées par le journal Le Matin, sort de la salle sans être inquiété pendant que ses hôtes prenaient leurs jambes à leur cour.

C’était la débandade dans la salle avant d’assister à une course poursuite dans la cour.

Face à cette situation, de nombreux jeunes présents à la réunion ont pointé du doigt Maurice Kakou Guikahué comme instigateur de cette agression qui a fait plusieurs blessés dont deux graves selon le quotidien Le Matin.

En effet selon le journal, un proche de Maurice Kakou Guikahué aurait été aperçu au siège du vieux parti à la tête des agresseurs.

Otenia

What Next?

Related Articles