06202018Headline:

Côte d’Ivoire: Débarqué de son poste au PDCI, voici se que Billon tente de faire

Billon

Mardi 29 Mai 2018 – Jean Louis Billon  et Kobenan Adjoumani ont tous deux été débarqués de leurs postes au sein du secrétariat du PDCI.

Selon un communiqué signé du secrétaire exécutif, Maurice Kakou Guikahué, ces derniers sont désormais remplacés par Aminata N’Diaye et N’Dri Kouadio Narcisse.

La réaction ne s’est pas fait attendre du côté de l’ex ministre du commerce, qui, pour se défendre, assure que son « limogeage » a été décidé avec l’accord du président du parti, Henri Konan Bédié, en vue des prochaines échéances.

« Mon engagement au sein du PDCI  reste total. C’est en accord avec le Président Bédié que les bonnes décisions ont été prises en vue des prochaines échéances. Le PDCI se met en ordre de marche. JLB », a-t-il indiqué lundi soir via un média social américain (twitter, ndlr).
Alors que l’incohérence de ses déclarations sur la Commission Electorale Indépendante (CEI), pourrait justifier son limogeage, contacté, l’entourage du président Bedié n’a pas confirmé la justification de Jean Louis Billon.
Un proche du président Bedié confiera que Billon  les “fatigue”en osant de présenter dans certains cercles comme un présidentiable alors que, sur le terrain et au constat, il ne jouit d’aucune force politique et ne pèse pas grand chose sur l’échiquier politique du pays.

Pour rappel, il avait demandé sans l’aval de son parti la réforme de l’institution en charge de l’organisation des élections, avant de se rétracter quelques jours plus tard.

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment