09242017Headline:

Côte-d’Ivoire: décès de Dapley Stone(auteur générique de la RTI). ce matin au CHU de Yopougon

Dapley Stone

 

L’auteur-compositeur de la célèbre chanson «Indépendance» des temps de gloire de Félix Houphouët Boigny s’en est allé pour l’éternité. L’artiste originaire de Danané, malade et « ruiné » financièrement selon ses propres aveux, est décédé dans la matinée du 8 septembre 2014 au CHU de Yopougon à Abidjan, capitale économique de la Côte-d’Ivoire. L’information émane du cercle familial. Dapley Stone s’était rendu immortel dans les années 80 par ses mélodies langoureuses, mélangeant balades en Français et en Dan (Yacouba).

Décès de Dapley Stone, Noel Dourey confirme: Le ministre d’Etat Hamed Bakayoko attristé
L’artiste Dapley Stone est décédé lundi 8 septembre à Abidjan. L’on ne verra plus la silhouette et la démarche qui était devenue lourde, de l’auteur de chant Robert Djuo ou du célèbre générique de la RTI dans les années 80.

L’information a été confirmée et commentée à 11 heures 35 à L’IA par son ami, Noël Dourey. Dès qu’il a appris la disparition de “Stone”, comme l’appelait son entourage, le ministre d’Etat Hamed Bakayoko n’a pas caché sa tristesse. “Je suis triste”, a-t-il traduit. Depuis peu , comme plusieurs artistes, Dapley Stone bénéficiait d’une pension de 300.000 Fcfa. “Fais en bon usage”, lui avait confié le ministre de la Culture et de la Francophonie.

 


 


Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment