05262024Headline:

Côte d’Ivoire : décès de Mamadou Koné, ex-président du Conseil constitutionnel

Mamdou Koné, ancien président du Conseil constitutionnel de Côte d’Ivoire, n’est plus. Son décès est survenu ce lundi 8 avril 2024 à Abidjan.
Décès de Mamadou Koné, président du Conseil supérieur de la magistrature
La Côte d’Ivoire perd un grand magistrat. Mamadou Koné, ancien président du Conseil constitutionnel de 2015 à 2023 est mort. De sources concordantes, le président du Conseil supérieur de la Magistrature a rendu l’âme à Abidjan ce lundi des suites de maladie.

À 72 ans, Mamadou Koné abandonne définitivement la toge. Sa disparition est une perte énorme pour la magistrature ivoirienne. Mamadou Koné a été plusieurs fois ministre et occupé de hautes fonctions au sein de l’appareil de l’Etat.

« La Côte d’Ivoire perd un grand commis de l’Etat qui a servi la Nation à différents postes de responsabilité notamment à la tête de la Cour suprême et du Conseil constitutionnel. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, à son épouse et à ses enfants », a réagi Alain Lobgnon qui avait travaillé sous ses ordres à la Commission nationale de supervision de l’Identification.

What Next?

Recent Articles