04212021Headline:

Côte d’Ivoire / Décès du Premier Ministre Hamed Bakayoko : la réaction d’Alassane Ouattara

L’annonce du décès du premier ministre ivoirien Ministre Hamed Bakayoko vient d’être faite à la premier chaîne de télé ivoirienne ( RTI) . Un décès qui survient 2 semaines après son évacuation d’urgence pour des raisons de santé .

Hospitalisé début mars à l’hôpital américain de Paris, le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko avait été évacué à Fribourg en Allemagne le 6 mars dernier au regard de la dégradation de son état de santé.Son décès est survenu ce mercredi 10 mars, des suites d’un cancer selon le gouvernement ivoirien.

Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire réagit à l’annonce de la triste nouvelle.

Mes chers compatriotes,

Notre pays est en deuil.
J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès, du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du Gouvernement, Ministre de La Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer.

Je rends hommage au Premier Ministre, Hamed Bakayoko, mon fils et proche collaborateur, trop tôt arraché à notre affection.

Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement et abnégation. C’était un grand homme d’Etat, un modèle pour notre jeunesse, une personnalité d’une grande générosité et d’une loyauté exemplaire.

Je voudrais, au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, à toutes les familles alliées ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.

Que son âme repose en paix!

Alassane Ouattara

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles