04202021Headline:

Côte d’ivoire: déclaration de l’avocat de l’État sur le retour de Laurent Gbagbo et Blé Goudé au pays

L’avocat de l’État de Côte d’Ivoire, Me Abdoulaye Ben Méité a affirmé sur les antennes de Radio France Internationale que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé seront mis aux arrêts s’ils foulent le sol ivoirien. Une déclaration qui suscite des commentaires.

Dans un entretien accordé à RFI, Me Abdoulaye Ben Méité, l’un des avocats de l’État de Côte d’Ivoire a annoncé que Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé risquent de se retrouver en prison. A ce sujet, l’avocat s’est voulu sans ambages.

« Laurent Gbagbo et Blé Goudé seront immédiatement arrêtés, s’ils mettent les pieds en Côte d’Ivoire », a ouvertement signifié Me Méité sur les antennes de RFI.

Il s’exprimait sur le retour annoncé de Gbagbo et de Blé Goudé, qui ont été acquittés par la Cour Pénale Internationale.

Ils étaient jugés pour crimes contre l’humanité, mais ont été lavés de toutes les charges. Derrière, ils ont été condamnés par contumace par le régime d’Alassane Ouattara à 20 ans de prison, chacun. Depuis leur libération, des négociations sont en cours pour que cet obstacle judiciaire soit levé.

afrikmag

Comments

comments

What Next?

Related Articles