08172017Headline:

Cote d’Ivoire-Départ du gouvernement: Jean Louis Billon se plaint que 2 sites d’informations aient deformé ses propos

Jean Louis Billon

Deux sites ivoiriens d’informations générales ont annoncé, mercredi, le départ du ministre ivoirien du Commerce du nouveau gouvernement. Une annonce démentie par Jean-Louis Billon qui accuse ces médias d’avoir déformé ses propos.

L’annonce du départ ministre Jean-Louis Billon du gouvernement, à peine reconduit au ministère du Commerce a surpris plus d’un, mercredi, sur la toile. Les différents sites d’informations ayant ébruité l’information ont précisé dans leurs publications que la nouvelle émanait du ministre lui-même.

« Le ministre ivoirien du Commerce, Jean-Louis Billon a annoncé devant des acteurs du commerce son départ du ministère qu’il occupe depuis le dernier remaniement survenu en Côte d’Ivoire », pouvait-on lire dans les articles incriminés rapportant les propos du ministre.

«Les ministres passent. Moi je vais passer. Le hasard va m’amener ailleurs à un moment donné. Mais les structures que nous laissons, si elles sont bien assises vont continuer ».

Quelques heures après la publication des articles, le ministre est monté au créneau pour apporter un démenti formel.

« Les ministres passent. Moi je vais passer. Le hasard va m’amener ailleurs à un moment donné. Mais les structures que nous laissons, si elles sont bien assises, vont continuer » ai-je déclaré à koaci.com et AbidjanTV.net qui se sont empressés d’annoncer mon départ. Mieux vaut en rire, mes propos ont été déformés, je suis et je reste Ministre du Commerce de Côte d’Ivoire », a expliqué sur son compte Facebook, M. Billon qui a en outre précisé qu’ « il est important pour moi que mes projets en faveur du commerce et des commerçants persistent, voilà simplement ce que j’ai voulu dire ».

Cette réaction du ministre Jean-Louis Billon a immédiatement embrasé le réseau social. La plupart des internautes n’ont pas été tendre avec les médias indexés.

AbidjanTV.net s’en excuse

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment