07202018Headline:

Côte d’Ivoire: Départ volontaire de 1000 soldats chez les FACI : les militaires inscrits sur la liste recevront 15 millions de FCFA

1000 soldats  devront quitter volontairement les rangs des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). Ces départs s’inscrivent dans le vaste plan de restructuration de l’Armée lancé en 2016. Seulement voilà, Les militaires qui se sont inscrit à ce programme de départ volontaire bénéficieront d’une indemnité de 15 millions de FCFA.

Le Gouvernement entamé la première partie de de son vaste plan de restructuration des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). C’est le début de la loi de programmation militaire lancée en 2016 pour l’armée ivoirienne. Redynamiser l’outil de défense, et d’améliorer les conditions de vie et de travail des soldats sont les objectifs fixés. Pour ce faire, 1000 hommes sont invités à un départ volontaire de l’Armée.

Les militaires qui se sont inscrit à ce programme de départ volontaire bénéficieront d’une indemnité de 15 millions de FCFA. Selon nos confrère d’afriquesur7.fr, le ministère de la Défense rassure toutefois que cette mesure n’est dirigée contre personne. Ces retraités issus aussi bien des Forces nouvelles (anciens rebelles) que de celui des ex-Forces de défense et de sécurité (FDS), sont, dans l’ensemble, avancés en âge et de santé fragile.

Il est important de savoir que les Forces Armées de Côte d’Ivoire  comptent en leurs seins 70% de sous-officiers. Un nombre qui dépasse largement les normes, sinon le ratio de sous-officiers dans une armée qui est fixé à 25%.

imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment