01232017Headline:

Côte d’Ivoire: Depuis Daloa, ce que Ouattara annonce à la population

 

ouatara et frere

Depuis Daloa, Ouattara annonce qu’il adressera des messages de réconciliation et de paix à l’endroit de la population

Le chef de l’Etat ivoirien est depuis ce dimanche à 11 heures 16 àDaloa  dans le Haut-Sassandra où il se rendra dans les prochaines heures dans le Gôh et le Lôh-Djiboua dans le cadre d’une visite d’Etat qu’il a entamée et qui durera quatre jours dans les trois régions citées et reconnues comme des bastions de son prédécesseur selon les résultats des dernières élections présidentielles.

A sa descente de l’avion à l’aéroport deDaloa  où il a été accueilli sur le tarmac aux environs de 11 heures 16 par le chef du gouvernement ivoirien et certains ministres ainsi que par des autorités locales, notamment le préfet de région, préfet de Daloa,Alassane Ouattara  a déclaré que cette visite est importante d’autant plus que la région du Haut-Sassandra compte en Côte d’Ivoire.

«C’est très important. Vous savez le Haut Sassandra est une grande région de la Côte d’Ivoire. Un endroit de brassage des populations, » a expliqué Ouattara.

Le chef de l’Etat ivoirien a par ailleurs ajouté qu’il profitera de sa présence dans la région pour adresser des messages de réconciliation et de paix à l’endroit des populations.

«Évidemment, après ce que nous avons vécu avec la crise post-électorale, il était important que je vienne ici pour continuer de lancer un message de réconciliation de paix et aussi de développement, » a-t-il précisé.

La région du Haut-Sassandra étant très riche,Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a annoncé qu’il va la développer avec un certain nombre de projets.

«C’est une opportunité pour la Première dame et moi-même d’être là ce matin pour passer quelques jours dans le Haut Sassandra mais aussi dans le Gôh,» a conclu le chef de l’Etat ivoirien.

Comme indiqué,Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara mettra à profit son séjour deDaloa Search Daloa pour visiter les départements de Divo, de Lakota et de Gagnoa.

Des meetings sont prévus dans tous les chefs lieux de départements cités ainsi que des rencontres avec des chefs traditionnels et cadres sont annoncées.

Wassimagnon, Daloa

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment