10172017Headline:

Côte d’Ivoire: Depuis Daoukro, la presidente Henriette Diabaté dévoile sa mission à la tête du RDR

Nommée à la présidence du Rassemblement Des Républicains (RDR) par Ouattara le 9 septembre dernier, Mme Henriette Dagri Diabaté a devoilé sa mission à la tête de son parti lors de l’An 3 de l’appel de Daoukro.

La grande chancelière a déclaré qu’elle s’inscrit dans la continuité au sein du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

« Mon équipe et moi-même, notre mandat est clair : continuer la route ensemble au sein du RHDP », a-t-elle déclaré lors de son intervention avant d’ajouter. « Je suis donc ici pour célébrer avec vous tous, et au-delà de vous, avec l’ensemble de la Nation, cet acte de Stabilité et de Paix que vous avez lancé, il y a 3 ans. C’est ce que nous les Houphouëtistes, faisons le mieux lorsque nous sommes rassemblés : œuvrer pour la stabilité et pour la paix. Nous devons toujours placer l’intérêt de notre chère Côte d’Ivoire au-dessus de tous les intérêts particuliers, de tous les intérêts partisans. Pour cela, une seule solution : nous devons absolument préserver notre Union. »

Pour rappel, au cours de la ceremonie Henri Konan Bédié a opté pour la carte de l’apaisement au moment où la question de la succession de Ouattara faire rage au sein du RHDP.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment