04252024Headline:

Côte d’Ivoire: Depuis Daoukro, la presidente Henriette Diabaté dévoile sa mission à la tête du RDR

Nommée à la présidence du Rassemblement Des Républicains (RDR) par Ouattara le 9 septembre dernier, Mme Henriette Dagri Diabaté a devoilé sa mission à la tête de son parti lors de l’An 3 de l’appel de Daoukro.

La grande chancelière a déclaré qu’elle s’inscrit dans la continuité au sein du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

« Mon équipe et moi-même, notre mandat est clair : continuer la route ensemble au sein du RHDP », a-t-elle déclaré lors de son intervention avant d’ajouter. « Je suis donc ici pour célébrer avec vous tous, et au-delà de vous, avec l’ensemble de la Nation, cet acte de Stabilité et de Paix que vous avez lancé, il y a 3 ans. C’est ce que nous les Houphouëtistes, faisons le mieux lorsque nous sommes rassemblés : œuvrer pour la stabilité et pour la paix. Nous devons toujours placer l’intérêt de notre chère Côte d’Ivoire au-dessus de tous les intérêts particuliers, de tous les intérêts partisans. Pour cela, une seule solution : nous devons absolument préserver notre Union. »

Pour rappel, au cours de la ceremonie Henri Konan Bédié a opté pour la carte de l’apaisement au moment où la question de la succession de Ouattara faire rage au sein du RHDP.

Donatien Kautcha, Abidjan

What Next?

Recent Articles