11182017Headline:

Côte d’Ivoire : Depuis Daoukro, Ouattara annonce des nouvelles nominations dans le gouvernement

Côte d’Ivoire : Depuis Daoukro, Ouattara annonce la formation prochaine d’un nouveau gouvernement

Le président  de la République, Alassane Ouattara, a échangé jeudi à Daoukro, avec son aîné Henri Konan Bédié sur les nouvelles nominations dans le cadre de la mise en place des institutions de la IIIème République.

« Nous avons échangé sur la situation nationale. Je suis aussi venu lui dire l’évolution dans les jours à venir de la mise en place des nouvelles institutions. Bien évidement, je devais lui donner la primeur des nominations qui vont être faites assez rapidement. Très rapidement, l’élection du président de l’Assemblée nationale, pour que nous puissions nous mettre d’accord sur un nom, la nomination d’un vice président, également la prochaine nomination d’un premier ministre et d’un gouvernement. Voyez, c’était des questions politiques très importantes dont nous avons parlé pour le moment qui demeurent bien sûr confidentielle », a déclaré le président Ouattara au terme des échanges avec le président du présidium des partis du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Henri Konan Bédié.

Le chef de l’Etat a rassuré la presse d’avoir tous les éléments en temps venu, avant de réitérer ses voeux de bonne année et de bonne santé au président Henri Konan Bédié.

Héliporté, le président de la République a atterri dans le village natal du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) sous le coup de 11H 00, avant de se rendre à la résidence privée de son aîné pour un tête-à-tête d’environ trois quarts d’heure, rappelle-t-on.

AIP

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment