08182017Headline:

Côte d’Ivoire: Depuis la Haye, le message de Blé Goudé à Alassane Ouattara

Suite à la visite de la délégation du groupe parlementaire « Agir pour le peuple » à La Haye   où elle a pu rencontrer, l’ancien Président de la république, Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé.

Dans un communiqué en notre possession, Charles Blé Goudé   dit sa gratitude au groupe parlementaire « Agir pour le peuple » pour cette visite fraternelle et rassure les membres de la délégation que l’administration pénitentiaire lui a bel et bien remis la proposition de loi portant amnistie.

L’ancien leader de la galaxie patriotique félicite le groupe parlementaire « Agir pour le peuple » pour cette initiative qui à n’en point douter est de nature à aider la Côte d’Ivoire à tourner la page de la crise et à apaiser le climat socio-politique dans notre pays.
Considérant que cette proposition de loi portée par le groupe parlementaire « Agir pour le peuple » est porteuse d’espoirs de paix, Charles Blé Goudé   lui apporte son soutien et indique qu’il ne ménagera aucun effort pour encourager les personnes physiques et morales proches de lui d’en faire autant.
Il réitère son appel aux dirigeants ivoiriens de ne pas avoir peur   de la paix   et de la libération du président Laurent Gbagbo et des prisonniers politiques proches de lui car pour le pays, faire la paix  n’est pas une option, c’est un impératif et une exigence de l’histoire récente.
«Notre pays ne peut plus se permettre le luxe de continuer dans cette atmosphère d’incertitude et de l’imprévisible qui obère l’avenir de ses filles et fils. Chacun a certes son histoire qu’il voudrait bien voir triompher mais chacun se doit d’écouter l’histoire de l’autre qui lui aussi continue de souffrir. Bien plus, c’est à ce prix que nous pouvons espérer sortir de ce labyrinthe dans lequel nous nous enfermons chaque jour, » précise le communiqué en notre possession.
Blé Goudé estime que la libération de Laurent Gbagbo et de tous les prisonniers politiques doit être considérée comme une étape majeure de toutes les autres actions fortes qui aideront certainement à cicatriser les plaies des Ivoiriens. «Mieux, plus que jamais, les populations ivoiriennes ont besoin d’actes forts susceptibles de leur offrir une atmosphère qui les éloignent de la peur  et des confrontations politiques permanentes, » ajoute l’ancien ministre de Laurent Gbagbo.
Notons enfin pour terminer qu’il y a une semaine que le Président du groupe « Agir pour le peuple » et sa délégation ont été reçus par l’ancien Président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé.
L’honorable Evariste Méambly était accompagné d’Ekissi Alain et d’Abadi Charles respectivement députés d’Azaguié et de Zikisso.
Wassimagnon, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment