09182020Headline:

Côte d’Ivoire: Depuis la Maca, Lida lève la polémique sur son arrestation

lida kouassi m

Moïse Lida  Kouassi détenu à la MACA pour atteinte à la sûreté de l’Etat, dément la rumeur indexant Pascal Affi N’Guessan d’avoir manœuvré avec le pouvoir pour son arrestation.

A en croire une délégation du Front Populaire Ivoirien (FPI), qui lui a rendu visite jeudi dans son lieu d’incarcération, ce dernier indiquerait que sa détention à la maison d’arrêt serait du fait exclusif de Ouattara  et non de quiconque.

« Le vice- président du Fpi a dit un mot sur la polémique relative à son arrestation précisant qu’elle est du fait exclusif du pouvoir Ouattara », a indiqué Franck Anderson Kouassi, chargé de la communication du parti.

Agnès Monnet, secrétaire générale et porte- parole, Franck Anderson Kouassi, Michel Gbagbo et Laure Anidié, constituaient la délégation, qui a rendu aux prisonniers politiques de la MACA, dont l’ex ministre de la défense de Laurent Gbagbo.

Moïse Lida  Kouassi a été inculpé pour atteintes à la sûreté de l’Etat par la justice ivoirienne. Il est reproché à l’ex exilé au Togo, d’avoir participé aux attaques contre les FRCI à Dabou, Grabo et au commissariat de Yopougon.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles