10152018Headline:

Côte d’Ivoire: Depuis l’Allemagne, Guillaume Soro invite l’autre au respect de ses engagements

Guillaume Soro séjourne en Europe depuis ces derniers jours.

Après la France, il s’est rendu en Allemagne où il a rencontré l’international ivoirien Salomon Kalou à Berlin.

Dans son message hebdomadaire à la communauté musulmane, le président de l’Assemblée s’est adressé à tous les ivoiriens.

Le chef du parlement a relevé que, un être humain ne vaut que par la profondeur de sa pensée vers Dieu et au respect de ses engagements.

« Un être humain ne vaut que par la profondeur de sa pensée vers Dieu, La qualité de ses actes et surtout son respect de tous ses engagements. Tout le reste de nos prétentions ne vaut rien, si nous sommes des êtres à la parole volatile. Car la solidité de ce monde tient à celle de nos paroles données », a –t-il indiqué.

Pour celui qui apparait pour les observateurs comme le plus apte à éventuellement battre Ouattara ou son clan en 2020, on peut tromper les hommes, mais nul ne peut tromper Dieu donc il faut toujours respecter ses engagements.

« Nous pouvons donc tromper les hommes, mais nul ne peut tromper Dieu. Mépriser nos engagements, c’est donc mépriser Le Tout Puissant Lui-même, dont la justice est indépendante de nos caprices. Profonde sagesse du Saint Coran ! Remercions Dieu de nous avoir envoyé de si puissants livres de Vérité ! Qu’il nous aide à accomplir tous nos engagements, afin d’être pardonnés par Sa Justice et Son Amour ! », a conclu celui qui pourrait bien être victime d’une possible destinée présidentielle.

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

One Response to "Côte d’Ivoire: Depuis l’Allemagne, Guillaume Soro invite l’autre au respect de ses engagements"

Leave a Reply

Submit Comment