07212018Headline:

Côte d’Ivoire: Depuis Paris, Guikahué révèle la portée politique de l’Appel de Daoukro

 Lundi 9 Juillet 2018 -Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué séjourne en ce moment à Paris  en France à la rencontre de ses militants.

L’ancien ministre a profité de l’occasion pour révéler la portée politique de l’Appel de Daoukro lancé en 2014.

« Par cet appel, le Président Henri KONAN BEDIE a exprimé une vision cohérente pour la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire. Cet Appel a également débouché sur la constitution d’un Groupement Politique, le RHDP, le 05 août 2015 ; Groupement Politique qui nous a permis de porter le Président Alassane OUATTARA, candidat unique du RHDP, au pouvoir d’Etat, en octobre 2015, pour un second mandat, au cours d’un scrutin ouvert et pacifique », a-t-il révélé.

Il a ensuite ajouté que c’est au nom de cette même vision que Bédié demande aux Partis Politiques membres du même Groupement Politique du RHDP, de soutenir le candidat du PDCI-RDA qui sera le candidat unique du RHDP, pour une élection ouverte et pacifique en 2020, dans le cadre de la stabilité et la paix prônées par l’Appel de Daoukro.

« « Nous sommes donc venus vous demander de vous organiser, de sensibiliser nos bases et de mobiliser les militants de la diaspora pour leur participation réussie à la victoire de 2020.
Nous devons nous organiser, nous compter, renforcer notre cohésion, taire nos différends car ce qui devrait nous unir (la reconquête du Pouvoir d’Etat en 2020) est plus fort que ce qui peut nous diviser si tant est que nous sommes pour l’intérêt général des Ivoiriens », a-t-il poursuivi.

Enfin,Guikahué  a rappelé le serment qu’il a fait en prenant ses fonctions de chef de Secrétariat Exécutif.

« C’est de transformer en actions concrètes, les instructions du Président du Parti, Son Excellence Henri KONAN BEDIE. Ainsi, mon agenda, c’est la victoire d’un cadre militant actif du PDCI-RDA, à l’élection présidentielle de 2020 », a-t-il rappelé.

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment