10212017Headline:

Côte d’Ivoire: Des démobilisés refusent les propositions de Mariétou Koné, bloquent l’un des corridors, négociations en cours

Côte d’Ivoire: Des démobilisés qui refusent les projets proposés par Mariétou Koné, bloquent l’un des corridors à Bouaké, négociations en cours

Après l’hommage rendu à un des leurs (Youssouf Diawara, ndlr) tué par lors de la dernière mutinerie, des éléments démobilisés sans ordre leur hiérarchie ont bloqué le corridor Sud de Bouaké, comme rapporté par leur porte-parole à KOACI.

Ces derniers disent non aux projets proposés par la ministre de la solidarité et de la cohésion sociale, Mariétou Koné lors de son discours à la morgue ce lundi, pour leur réintégration dans la vie civile.

Pour exprimer leur désaccord, ils ont décidé de se positionner au corridor empêchant la libre circulation des usagers.

« Nous avons entamé des négociations avec eux afin qu’ils libèrent le corridor. Nous espérons que les choses vont rentrer dans l’ordre et nous aviseront quant aux autres actions que nous comptons menées », a indiqué Amadou Ouattara.

Les démobilisés ne veulent entendre raison si ce n’est le paiement de leurs primes au même titre que les mutins (Ndrl 12 millions de FCFA). Ils exigent aussi leur intégration dans les corps para-militaires et administrations publiques.

Que nous réserve encore cette semaine à Abidjan, Bouaké, Odienné, Korhogo etc… ?

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment