02232024Headline:

Côte d’Ivoire : Des gradins, la CAN se joue aussi en musique sur le Pont HKB

La Côte d’Ivoire vibre au rythme du football africain depuis le samedi 13 janvier et ce jusqu’au dimanche 11 février 2024 à la faveur de la CAN 2023. Mais, ce n’est pas seulement que le public va voir. Il y a également la musique du côté du 3ème Pont avec l’événement ‘’Abidjan Laguna Show’’.
Abidjan vibre au rythme de la CAN et de la musique
La Côte d’Ivoire devient un mois la capitale du football africain avec la 34ème édition de la CAN dite ‘’CAN de l’hospitalité’’. 24 sélections africaines ont pris rendez-vous avec l’histoire à cette grande messe du football. Et les hostilités ont été données depuis le samedi 13 janvier avec la confrontation du pays hôte contre la Guinée-Bissau à Anyama au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

En plus d’Anyama, la capitale économique, Abidjan, la capitale politique et administrative, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San-Pedro accueillent également des rencontres. L’ambiance est indescriptible dans les différents stades où les compétitions ont déjà démarré malgré la faible affluence des supporters.
Mais, à côté de la frénésie des supporters dans les gradins, la CAN 2023 se joue aussi en musique près du Pont Henri Konan Bédié ou 3ème Pont à la Riviera-Golf. Près du péage, à l’Espace Laguna, une constellation d’artistes-chanteurs ainsi que des artistes humoristes ivoiriens, africains et français d’origines africaines vont faire plaisir aux nombreux supporters africains présents sur les bords de la lagune Ebrié du 13 janvier au 11 février prochain à la fin de chaque match de la journée.

Le top-départ de cet événement dénommé ‘’Abidjan Laguna Show’’, a été donné par les belles prestations de la méga-star du Reggae ivoirien, Alpha Blondy, Gadji Céli, John Kyffyz, Magic System… C’est plus de 60 artistes comme Youssou Ndour, Meiway, Tiken Jah, KS Bloom, Serge Beynaud, Fitini et bien d’autres.
Le tout accompagné de fontaines musicales, d’écrans d’eau, des spectacles de danse, des Battles musicales, des Fashion shows et de la gastronomie ivoirienne. Cet événement s’inscrit dans la vision du gouvernement ivoirien de servir à tous les africains et au monde entier la Coupe d’Afrique des Nations dite « CAN de l’hospitalité », à Abidjan.

What Next?

Recent Articles