05262017Headline:

Côte d’Ivoire : Des hélicoptères militaires de types « Mi-24 » arrivent encore à Abidjan/les raisons

La levée de l’embargo sur les armes en Côte d’Ivoire est une réalité. Les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) envisagent renforcer leur flotte aérienne. Pour ce faire, trois hélicoptères militaires de types MI-24 sont attendus à Abidjan. Ces appareils de guerre seront réceptionnés par les autorités ivoiriennes cette semaine.

Trois hélicoptères militaires MI-24 sont attendus sur les bords de la lagune Ebrié, cette semaine. Selon une information émanant du ministère de la Défense, un dispositif particulier de sécurité est mis en place pour la réception des aéronefs.

« Nous avons appris qu’ils arriveront sur la base aérienne d’Abidjan cette semaine. Les forces spéciales ont été déployées à la base aérienne qu’elles surveillent 24h/24 afin de préparer l’arrivée des MI-24 », a déclaré cette source. Le pilotage et la maintenance des appareils reviendront aux pilotes et techniciens ivoiriens formés sous l’ancien régime, sous Gbagbo.

Pour rappel, en novembre 2004, les premiers MI-24 de la Côte d’Ivoire ont été détruits par l’aviation française. Ce, après le bombardement du camp français de Bouaké par ces avions pilotés par des Biélorusses.

par Christ Boli

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment