06242017Headline:

Côte-d’Ivoire: Des Ivoiriens et Africains ont marché à la Haye ce weekend pour Gbagbo

Ils étaient à l’appel de plusieurs associations proches du Front populaire Ivoirien et du Cojep, quelques centaines à manifester le samedi 15 avril dans les rues de la Haye, à quelques km de la prison où sont détenus Blé Goudé et Laurent Gbagbo.

Cette énième manifestation des pro-Gbagbo faisait suite à celles organisées dans plusieurs villes européennes à l’occasion de la commémoration du 11 avril 2011, date de l’arrestation de Laurent Gbagbo par des soldats d’élite français à Abidjan.

Par un beau temps de printemps, les 200 manifestants selon la police, plus de 500 selon des organisateurs, ont parcouru dans la gaieté, avec la musique et des chants, les visages graves pour certains, l’itinéraire convenu avec la mairie, pour aboutir sur la place Maliveld dans le centre de La Haye, place de leur meeting.

Après que plusieurs orateurs se soient succédés sur le podium improvisé pour l’occasion, les manifestants se sont séparés en fin d’après-midi, en direction de Paris pour la grande majorité.

Notons l’absence remarquée des Pro-Affi, l’autre tendance du FPI.

SK

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment