04192024Headline:

Côte d’Ivoire: des jeunes proches du RHDP, versent un liquide aux allures de sang autour de la maison de Bédié

Des jeunes proches du pouvoir d’Abidjan ont manifesté devant la résidence du président du PDCI-RDA à Cocody ce mardi 11 juin dans la soirée, comme constaté par KOACI.

Ces jeunes conduits par Abdoul Awassa, un proche du ministre de la défense Hamed Bakayoko étaient devant la résidence de Bédié pour disent-ils lui demander de présenter ses excuses à la Côte d’Ivoire et au chef de l’Etat Alassane Ouattara après ses propos tenus à Daoukro ciblant les “étrangers”.
Joint par la rédaction, Awassa Abdoul, meneur de la manifestation nous confie que ce sont des jeunes du grand centre se sentant concernés par les propos d’Henri Konan Bédié qui ont exprimé leur mécontentement ce jour devant sa résidence à Cocody.

«Ce que vous devez retenir c’est que des jeunes Ivoiriens, les jeunes du grand centre se sont sentis concernés par les propos du président Henri Konan Bédié et nous avons fait une marche pacifique en demandant au président Henri Konan Bédié de présenter ses excuses à la Côte d’Ivoire et au président Alassane Ouattara. Nous les jeunes nous sommes fatigués d’être sacrifiés parce que tout ce qui se passe réagi sur la jeunesse et donc nous sommes allés pour demander au président Bédié qu’on ne veut plus que le sang des Ivoiriens verse sur la terre de nanan Félix Houphouët Boigny. Nous avons fait une marche pacifique calme et tranquille parce que nous avons constaté que tout ce qui est arrivé en Côte d’Ivoire est du fait qu’il y a eu des histoires dans ce pays, nous sommes fatigués », a confié Abdoul Awassa.

Lire sur KOACI

What Next?

Recent Articles