05242019Headline:

Côte d’Ivoire : des médias s’engagent pour une présidentielle apaisée en 2020 , Kouassi Valentin d’accord.

Côte d’Ivoire : des médias s’engagent pour une présidentielle apaisée en 2020 , Kouassi Valentin d’accord.

Des patrons de presse et responsables d’associations de presse ivoiriens ont signé, le samedi 9 février 2019 à Grand-Bassam, une charte de bonne conduite dans le but d’aider à ce que l’élection présidentielle de 2020 se déroule dans un climat apaisé.

Ils ont signé ce document au terme d’un séminaire organisé par l’Ong allemande, Konrad Adenauer Stiftung, les 8 et 9 février 2019, dans la ville historique. Le séminaire avait pour thème, “Préservation de la paix et élection présidentielle en Côte d’Ivoire en 2020 : les médias s’engagent“.

Dans cette charte, ces organes de presse s’engagent, entre autres, à ne plus faire échos des propos haineux distillés par les acteurs politiques. Ils ont aussi décidé de « soutenir la tenue d’une élection démocratique, libre, ouverte et transparente, par une couverture médiatique responsable des activités politiques et du processus électoral».

L’Intelligent d’Abidjan était au nombre des structures de presse présentes au séminaire. Les autorités de régulation, les partis politiques (Pdci-Rda, Mfa pro-Moutayé, les deux tendances du Fpi, le Pit), les associations de la société civile (Amnesty International, Lidho, Poeci, …) ainsi que la Cei, y étaient en qualité d’observateurs.
« Ce séminaire a été…

Lire la suite de cet article sur: www.lintelligentdabidjan.info


J-H K

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment