01242022Headline:

Côte d’Ivoire: des perturbations de cours à Divo

Des collégiens du lycée de Daoukro (photo d’illustration)

Des groupes d’élèves des écoles secondaires de la ville de Divo sillonnent, depuis lundi 06 décembre 2021, les différents établissements secondaires publics et privés, pour déloger leurs camarades des salles de classes.

Par groupes, ces élèves se postent devant les établissements, et à coups de sifflets, ils exigent de leurs camarades qu’ils sortent des cours. En cas de résistance, ils utilisent les jets de pierres sur les toits des bâtiments.

Ce scénario s’est produit lundi 06 décembre, aux environs de 09H00, de même que ce mardi 07 décembre 2021. Depuis le lycée moderne Assamoi, les lycées modernes 1, 2 et 3, jusqu’aux autres grands collèges privés de la ville, des élèves sont allés obliger les enseignants et les proviseurs à laisser leurs élèves rentrer à la maison.

Lundi, les cours ont pu reprendre dans l’après-midi, dans la plupart des établissements scolaires. Pour ce mardi, les élèves ont été invités à revenir l’après-midi suivre les cours.

La perturbation des cours est devenue une pratique dans des écoles secondaires à la veille des vacances scolaires depuis quelques années. La date officielle des congés de Noël 2021 est fixée au vendredi 17 décembre.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles