03312017Headline:

Côte d’Ivoire: Des Tirs nourris à la Residence privée du chef de l’Etat à Assinie

Assinie

Un grave incident  s’est produit dimanche nuit à Assinie, à la résidence du chef de l’État. Un petit garçon de nationalité libanaise, a essuyé les tirs de la garde présidentielle, causant son évacuation en soins intensifs à la PISAM d’Abidjan, apprend koaci.com des sources sécuritaires.

En attendant les premières réactions du gouvernement, qui apprend t-on interviendront sous peu, les informations font état d’un petit garçon libanais âgé de 14 ans, grièvement blessé à la tête, dimanche nuit à la résidence  privée du chef de l’État sise à Assinie  petite ville balnéaire, à quelques kilomètres de la capitale économique Abidjan.
Des premiers éléments de l’enquête, le môme en compagnie de deux amis aurait refusé se soumettre aux injonctions de la garde rapprochée du président Alassane, en ce temps là endormi. Ils roulaient en quad dans le périmètre de sécurité établi, au mépris des tirs de sommation exécutés pour les dissuader.
Les tirs à brûle-pourpoint se sont alors suivis pour neutraliser les trois aventuriers. Résultat, un blessé grave à la tête, enregistré. Il se nomme Yacine rayan, il a été transporté d’urgence à la PISAM pour y recevoir des soins.

Son pronostic vital à cette heure serait toujours engagé selon nos sources sécuritaires, mais des parents proches de la victime annoncent déjà sa mort.

Adriel, Abidjan

Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment